Le proprio : Prénom : richard
Age : 30 ans
Job : photographe presse tuning ( bobzkiller zonetuning ) électricien aéronautique
Localisation : clermont ferrand
Club : taz tuning club auvergne since 1997
Site Web :
tuningconnection@fr.st ( pas à jour )
Généralités : Marque et modèle : opel calibra 2.0l gt
Année: 1992
Temps passé : 3 ans
Modifications :- Décoration en «holographique» sur mesure
- Pare soleil club 3D chromé
- Rétroviseurs chromés M4
- Essuie Glace chromée avant et arrière
- Gicleurs avant lumineux et chromés
- suppression des divers logos OPEL (sur hayon, rebouchés emplacement sur capot)
- suppression des baguettes latérales (découper axe baguette et mastiquer)
- traitement chromé sur trappe aviation et cache culbuteur
- fait polir grille de capot Lancia Delta HF
-feux arrières cristaux
-plaque entre-feux Kustomorphose
-fabrication maison d'un Quick Plaque
- lissage des ouvertures sur baguettes de toit
- attaches capot à clef rectifiée sur mesure
Adaptation phare de 406 : (sur mesure)- découpage traverse supérieure et inférieure
- découpage châssis au niveau du support des ailes
- démontage et découper ailes et souder des rebords aux formes des phares
- réduction du capot sur les extérieurs
- allongement capot en soudant une tôle puis reprise de finition à la fibre de verre
- suppression des fiches d'origine et refait branchement électrique (montage d'une nouvelle broche)
Ailes: (sur mesure)Avant:
- découpage inscription CALIBRA dans aile avant gauche pour admissions d'air
- démontage aile AV. G et soudé vis pour fixation grille
- pose grille pour renforcer aile AV. G
- démonté aile AV. D et passage câble alimentation sono
Arrière :
- découpage rectangle dans ailes pour forme entrées d'air puis replier tôle en perpendiculaire sur la partie verticale arrière pour rigidifier ailes
- découpage d'entrées d'air sur des ailes arrière d'Escort Cosworth du trophée ANDROS pour adaptation à l'intérieur des ailes (collage et finition en fibre)
- jointure des entrées
- fait bordure ronde sur partie arrière
Capot : (sur mesure)- suppression des gicleurs d’origine
- collage bosse en fibre de Lancia Delta HF (cintrer bosse pendant collage sur partie avant)
- suppression emplacement petite grille sur bossage Lancia
- reprise des formes pour éviter creux sur face avant du capot (raccord entre bosse et capot)
- découpage formes entrées d'air dans capot et fabrication sur mesure directement sur capot entrée d'air style nascar (fonctionnel)
- collage grille polie de vraie Lancia delta HF - collage des grilles
Spoiler Avant : (sur mesure)Base du KIT MATTIG
- réduction calandre de 20 cm et recollage en fonction des phares
- Découpage spoiler au centre pour le rabaisser de 5 cm et donc agrandir entrées d'air
- Réduction lame avant avec moulage d’une partie de lèvre Escort Cosworth du trophée ANDROS entièrement moulée sur mesure reprise complète des galbes latéraux, découpe AV style spoiler blitz
- ouverture d'entrées d'air latérales
- collage des grilles
- fabrication maison d'un Quick Plaque
Spoiler Arrière : (sur mesure)Base du KIT MATTIG
- collage rajout inférieur
- ouverture des entrées d'air latérales (découpage et repousser vers l'intérieur puis fibrer)
- rallonger bordures latérales (voir extensions d'ailes)
- lissage complet de la baguette d'origine
- modifications complète fait sur mesure extracteur, avec plaque interchangeable
- collage des grilles
- fabrication maison d'un Quick Plaque
Extensions d'ailes : (sur mesure)- Base d'extensions d’ailes de Golf série 1 en fibre (moulage)
- collage des répliques sur ailes et sur spoilers AV et AR et reprise complète des formes
- reprise complète des passages roues (découpage ailes +joints)
- allongement extensions sur spoiler avant et arrière via bordures latérales
- moulage extensions et bas de caisse M3
Bas de caisse: (sur mesure)- Base de bas de caisse M3 en fibre
- fixation et adaptation des bas de caisse (jointures des passages de portes)
- allongement aux deux extrémités avec moulage des extensions d'ailes
- formes faites sur mesure sur les parties arrière
Béquet : - Béquet carbone JCP, montage et jointure
Peintures et Préparations :Préparation peinture:
- apprêtée entièrement avec apprêt garnissant spécial polyester
- ponçage complet de la caisse à l'eau
- apprêtée entièrement avec apprêt de finition
- ponçage complet de la caisse à l'eau
- 1°mise en peinture couleur verte moto TRIUMPH
- remontage complet
- laissé travailler parties en fibre en roulant
- redémontage complet :Moteur ; berceau ; trains roulants ; portières ; hayon ; capot ; pare-brise avant ; lunette arrière ; les vitres ; intérieur complet plus une vis sur le châssis sauf une partie du tableau de bord et faisceaux électriques
- Démontage complet des trains roulants et berceau pour passage peinture
Carrosserie : - fait finition kit carrosserie
- redressage des diverses bosses
- apprêté entièrement avec apprêt de finition
- ponçage complet de la caisse à l'eau
Peinture : - pour la caisse: couleur vert LAMBORGINI (vert et 5 nacres)
- base verte
- nacres
- 10 couches de vernis (ponçage entre la sixième et dixièmes couches)
- pour les trains roulants : gris métal étriers et disques de frein AV et AR: gris métal
- rechange ment de teinte sur toit et capot : Noir pur VW
Modifications IntérieurIntérieur :
- Sellerie bi-ton Vert et Gris
- Pas de scellerie banquette arriére
- Panneau porte avant et arriére en scellerie bi-ton
- Volant LUISI Century
- Pommeau SPRINT
- Soufflet bi-color (noir et métal)
- Entourage chromé levier de vitesse
- Pédale style BMW
- Moyeu chromé S RACING
- Traitement des vitres GLASTINT
- Découpe sur mesure tapis INOX + repose pied conducteur
Modifications Mécanique: - Collecteur 4 en 1 Inox SUPERSPRINT
- Cache culbuteur chromées
- Filtre à air JR
- suppression intermédiaire refaite ligne en inox silencieux INOX double sortie fait sur mesure avec gamelle centrale, avec quatre sorties de moto
- Montage sur mesure pot
- suppression Catalyseur (prévu pour démontage, remontage rapide)
- révision complète du moteur, démonté moteur pour nettoyage complet
- changement nombreuses pièces abîmées
- mise en place couvre durites style aviation
- repeint divers éléments
- traitement chromé cache culbuteur
Liaison au sol:- jantes TEAM DINAMICS MOTORSPORT
- chromées en 18 pouces
- pneus YOKOHAMA AVS SPORT EN 215/35/18
- valves invisibles
- combinés filetés KW (KONY réglable en hauteur et en dureté)
- barre anti-rapprochement SPARCO en alu poli
Freinage :- disque rainuré percé ventilé GALFER
- plaquette kevlar GALFER
- durite aviation GOODRICH
Sono :Autoradio :
- ALPINE avale cd
Haut-parleurs :
- Portières avants : 2 voies éclatées 16 Cm
LANZAR VPRO6.1 360 W max 180 W rms 50-5Khz
- Voies arrières : Elliptique LANZAR VB69.3 360 W max 180 W rms 45-25Khz
- Caissons : volume 44 litres et longueur de l'évent de 19 cm faits sur mesure
- tuyaux galvanisés de climatisation
- découper sur mesure fait embase du sub et fond en bois
- préparation partie mécanique pour la rotation et le passage des câbles
- recouvert partie intérieure avec bande de goudron de 5 mm d'épaisseur et 5 cm de largeur
- tracer, pointer, percer, riveter bandes de goudron
- fait étanchéité avec joint en silicone
- recouvert partie extérieure avec de la bande plâtrée(150 m linéaires)
- l' et 2' couches avec largeur 5 cm, dernière couche avec de la 20 cm
- recouvert de blaxon au pistolet
- recouvert de mousse cousue à dimension sky gris métal pour finition ajuster SUB et plaque en plexiglass
Divers :Palmarès : TOP20 GTI MAG 2001 ; TOP 10 2001 ; PTS 2002 ; PTS 2003 ; Mondial de L’auto 2002 ; TOP 20 MAXI TUNING SHOW 2002 France ; MAXI TUNING SHOW 2003 Barcelone (ESPAGNE) ; MAX POWER LIVE 2003 Birmingham, stand 2 Fast 2 furious ( ANGLETERRE ) ; INTERNATIONAL TUNING Mechelen 2004( BELGIQUE ) sélection TuningTour…
Nombreux magazines couverture reportage MAG francais, GTI MAG, MAXI TUNING, BOOST… ANGLAIS MAX POWER, FAST CAR ; espagnols, australien, neerlandais, italien … reportage TV motors tv ab moteurs sortis sur nombreux DVD, il existe un cd de musique techno à son effigie …
Pourquoi cette auto ? : la ligne de la calibra reste une référence elle a une gueule que peut de caisse ont, c un vrai coupé et pas une miniature à deux places
j’ai modifié sont regard que je trouve nettement mieux comme cela
Modifications à venir :
Permière voiture : VISA GT
Future voiture : grosse berline style AUDI A6 ou 4X4 pick up style navarra
En ce moment golf 3 CAB TDI 110CV n’existe pas en france
Hobbies : travailler à ma maison
Style de musique : je suis le mouvement je suis très ouvert une prédilection pour le RNB funk, techno
Route préférée : les petites routes déserte lol
Voiture de rêve : hummer équipé
Remerciements :Tous ce qui ont participé au projet et ils sont très nombreux, qu’il soit particulier ou sponsort pro, ainsi que les mag qui ont toujours fait honneur à mon travail comme la présentation au mondial de l’auto de maxituning, le top 20 de GTI mag …